5ème Symposium de l’AIG

La technologie : Moteur de développement des ressources gazières

et de diversification des échanges et des usages

Alger, 16 & 17 Février 2016

M.MAZOUZI LE PRESIDENT L’Association Algérienne de l’Industrie du Gaz a le grand plaisir d’annoncer la tenue des assises de son 5ème Symposium les 16 et 17 Février 2016 à Alger.

Le monde entier est en train de vivre des bouleversements et une mutation qui affectent de façon significative le secteur de l’énergie de façon générale, et le secteur gazier de façon particulière, d’amont en aval, avec non seulement une importante modification de la répartition géographique et de la nature des ressources et des échanges, mais aussi des usages.

Le gaz naturel, source d’énergie propre, est ainsi appelé à avoir une place prépondérante dans le mix énergétique à moyen et long terme.

C’est dans cet objectif que l’AIG a choisi de mettre la technologie au centre des débats de la thématique de ce cinquième Symposium intitulé :

La technologie

Moteur de développement des ressources gazières et de

Diversification des échanges et des usages

Le 5ème Symposium est prévu pour recevoir la participation de 600 délégués venant de tous les horizons de l’industrie gazière. Les inscriptions seront ouvertes du 1er Novembre 2015 au 31 Décembre 2015 selon des modalités spécifiques à l’évènement

Quelques 80 communications sont attendues pour éclairer les travaux durant les deux journées des 16 et 17 Février 2016.

Un appel à communication est ouvert à cet effet pour inviter l’ensemble des adhérents, les membres de la communauté universitaire ainsi que les experts et les professionnels de l’industrie du gaz à prendre part activement à ce 5ème Symposium, à caractère international.

La thématique générale de ce Symposium, est subdivisée en sessions couvrant tous les segments de la chaine gazière.

L’appel à communication détaillé et les modalités de soumission des résumés et de sélection des communications, ainsi que les dates clés peuvent être consultés sur le site de l’AIG : www.aig.dz.

L’AIG se propose d’honorer les jeunes cadres, chercheurs et étudiants par l’attribution d’un prix d’excellence pour la communication la plus remarquable dans le domaine des nouvelles perspectives et technologies en matière d’étude, de recherche et d’exploitation des hydrocarbures complexes ou non conventionnels.

De même, des prix d’encouragement seront attribués aux jeunes cadres, chercheurs et étudiants pour les meilleures communications présentées dans chacune des sessions thématiques du Symposium.

L’AIG, une association à but non lucratif, va lancer incessamment un appel au mécénat et au sponsoring pour couvrir le financement de son 5èmeSymposium.

Le 5ème Symposium de l’AIG comprendra également une exposition dédiée aux innovations au service de l’industrie gazière. Un espace d’exposition sera alloué aux sponsors à titre gracieux.

Avec mes très cordiales salutations en attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer au 5ème Symposium.

 

Le Président de l’AIG,

Amine MAZOUZI