J’ai le plaisir d’annoncer  l’organisation du 6ème Symposium de l’Association Algérienne de l’Industrie du Gaz, les 23 et 24 Juin 2019 à Oran, Hôtel Le Méridien L’AIG a choisi de mettre au centre des débats de son 6ème Symposium la thématique intitulée « Le gaz naturel au centre de la diversification énergétique ».

Le programme abordera plusieurs axes thématiques subséquents relevant à la fois de l’amont et de l’aval gaziers et du commerce international du gaz mais aussi du transport, de la distribution et des multiples usages du gaz naturel.

A l’évidence, le gaz naturel, énergie reconnue propre, occupera certainement une place de premier rang dans la transition et la sécurité énergétiques de notre pays. 

Le gaz naturel est en effet perçu à travers le monde comme enjeu stratégique et géopolitique. Il apparait de plus en plus comme élément essentiel de complémentarité au développement des énergies renouvelables et comme partie prenante majeure dans les mix énergétiques à moyen et long termes. Assurément, le gaz naturel continuera à occuper une place de choix dans les modèles de consommation énergétique par la rationalisation de ses utilisations et de ses usages. 

En plus des nombreuses communications scientifiques et techniques attendues pour éclairer les travaux, il a été privilégié la présentation de Key notes présentées par des personnalités de renom, traitant de sujets majeurs relevant de toute la chaîne gazière. 

J’invite les adhérents de l’AIG, la communauté universitaire ainsi que les experts et les Professionnels de l’industrie du gaz à prendre part activement à ce Symposium à caractère national et international, en répondant à l’appel communication qui est lancé. 

Une exposition technique se tiendra en marge des travaux pour présenter les innovations au service de l’industrie du gaz. 

Avec mes cordiales salutations en attendant de vous rencontrer au 6ème Symposium de l’AIG.

Téléchargez

1- Message du président version    FR